• Conférence/Rencontre/Débat (recherche),

Atelier-conférence 21 juin 2018 "L'informatique au coeur du réseau"

Publié le 3 juin 2018 Mis à jour le 3 juin 2018

L'Usine des Pratiques Numériques de l'Université Paris Nanterre (UPN²) propose, en partenariat avec la mission scientifique de l’INRIA et Class’Code, une formation aux fondamentaux du numérique dont la compréhension préalable est indispensable aux juristes qui souhaiteraient par la suite élaborer des schémas de régulation adaptés aux pratiques numériques actuelles. Au cours d'ateliers-conférences mensuels, les enseignants-chercheurs et les doctorants des laboratoires affiliés (CEDCACE, CDPC, CRDP) sont initiés à la pensée informatique à l’origine de l’univers numérique. Ils se livrent, dans le même temps, à des expérimentations pratiques afin que les éléments de technologie explicités fassent sens.

Date(s)

le 21 juin 2018

Jeudi 21 juin de 13h15 à 16h45
Lieu(x)
Pôle universitaire Léonard de Vinci - Salle E 656
Atelier-conférence du 21 juin 2018
Intervenante : Marie Duflot-Kremer, Maître de conférences à l'Université de Lorraine
Programme :
1) Entrez dans le réseau !
2) Le réseau, la loi de la jungle ?
3) Comment gérer la croissance du réseau ?
4) Les mots pour le dire

Mis à jour le 03 juin 2018